Parfois délaissés de nos vanities, les parfums sont parfois vus comme une simple coquetterie. Tantôt vaporeux, tantôt floraux, ils habillent pourtant la peau comme nul autre cosmétique. Et c’est justement parce qu’on les vaporise à même le corps qu’on les préfère Bio.
Introduction
Ici, comme sur une partition de musique, il y a plusieurs notes.
La note de tête, que l’on sent en premier et qui reste pendant près de deux heures.
La note de cœur, qui se développe ensuite ; c’est l’odeur caractéristique du parfum.
Puis vient la note de fond, qui fixe l’élixir et le fait durer dans le temps ; il met ainsi plusieurs heures, parfois même plusieurs jours, à s’évaporer.
Les parfums Bio s’adressent à tous.tes : celleux qui sont adeptes des cosmétiques Bio, mais aussi celleux qui souhaitent opter pour des senteurs plus naturelles, plus authentiques.
Les Parfums Classiques VS les Parfums Bio
Le travail (primordial) du nez
Pourquoi les Parfums Bio coutent moins chers ?
Le milieu de la parfumerie est probablement l’un de ceux qui investi le plus d’argent dans la publicité et le marketing. Il suffit de feuilleter un magazine de mode pour voir que de nombreuses maison s’achètent les services d’égéries cinq étoiles pour promouvoir leur nouvel élixir. Il suffit également de se balader dans les rues de la capitale pour remarquer que les parfums investissent bien souvent les affichages. Et tout ceci a un coût, évidemment — tout comme l’image de marque, qui se construit sur plusieurs années et qui permet à de nombreuses maisons de se façonner une renommée internationale, sans jamais en dire plus sur l’origine des produits utilisés. Ce qui explique souvent les prix pratiqués sur le marché des parfums « classiques ».
Dans la parfumerie Bio, l’accent est mis sur le naturel et l’origine des produits. On privilégie les produits bien sourcés, quitte à faire l’impasse sur une énorme campagne publicitaire. Un prix moins élevé n’est donc en aucun cas synonyme de moins bonne qualité, bien au contraire.
Conclusion
Les parfums Bio se choisissent donc comme des parfums classiques : en fonction de ses goûts. Et ce n’est pas parce que le choix est plus mince (puisque tout est naturel) qu’il sera compliqué de trouver son bonheur. D’ailleurs, adopter un parfum Bio est probablement l’une des transitions les plus simples à faire lorsque l’on souhaite changer son mode de consommation, puisqu’il suffit simplement de trouver la senteur qui nous convient.